Témoignages

Il n’est pas toujours simple de revenir sur une thérapie quand les choses vont mieux et à plus forte raison d’en laisser une trace écrite. Quelques personnes ont gentiment accepté de me laisser leur témoignage.
C’est toujours touchant et je les en remercie.
M.E-Henry

Couples

Sa délicatesse de coeur et son intelligence de la relation nous ont permis d'investiguer en toute sécurité des zones de souffrance qui minaient à notre insu notre relation de couple.
Nous éprouvons beaucoup de gratitude pour Marie-Edith Henry.
Les outils qu'elle nous a si délicatement transmis, nous pouvons désormais les utiliser de façon autonome quand le ciel s'assombrit.
La rencontre avec Marie-Edith Henry a été décisive pour notre couple.
En quelques séances nous avons pris conscience de nos maladresses dans notre communication et grâce à des dialogues très profonds qu'elle a su susciter, un climat de compréhension et de profonde tendresse a pu s'instaurer de façon pérenne dans notre couple.
Mon mari et moi avons consulté Mme Henry lorsque nous sommes arrivés à un point total de non-communication. Il nous a fallu du temps pour reprendre un début de dialogue, avec l’aide de Mme Henry. J’ai personnellement appris à écouter, ce que je ne faisais plus, à entendre ce que mon mari avait à dire. Je suis passée du statut de victime à celui de responsable de ma vie. Malgré l’accompagnement de notre thérapeute, je n’ai jamais pu pardonner et nous avons cessé ce travail d’un commun accord, en ayant pris conscience des points de désaccord de notre couple et de la nécessité de nous séparer. Ce partage avec Mme Henry m’a été d’un grand secours pour apprendre à mieux me connaître et assumer ma vie...
« Dans le cadre particulier de notre famille recomposée, l’écoute et l’analyse de Marie-Edith nous ont donné l’occasion de revenir sur nos couples précédents. Ceci nous a permis d’identifier les points à ne pas reproduire.
La présence d’une tierce personne attentive et positive permet généralement une écoute de l’autre plus sereine. C’est ici particulièrement vrai avec Marie-Edith. La méthode Imago proposée est également un outil qui permet de se mettre concrètement et physiquement en position d’écoute de l’autre. L’échange ne se fait plus sur un mode défensif, mais sur le mode de la compréhension de l’autre.
Curieusement, cette attitude d’écoute nous pousse également à nous remettre en question. Ce qui peut rendre cette expérience parfois difficile ; elle n’en reste pas moins très enrichissante.
Grâce à l’accompagnement et à la confiance de Marie-Edith, ce que je retiens, en particulier dans les moments difficiles de notre couple, c’est que nos grandes différences sont des richesses qui nous permettent de grandir.
Une sérénité et une grande douceur se dégagent de Marie-Edith ; elle sait trouver les mots justes pour mettre à l’aise. Marie-Edith nous a permis de renouer le dialogue, de mettre des mots sur nos ressentis, de recréer du lien, de “réapprendre” à nous parler, tout simplement. Grâce à elle, notre couple a franchi une étape difficile et poursuit son chemin uni et heureux d’être ensemble.

Personnes seules

À un moment où j’étais dans le creux de la vague, ne voyant plus le bout du tunnel, ne sachant plus vers qui me tourner, Mme Henry a su être à mon écoute, me conseiller et me montrer un nouveau chemin dans l’impasse où je me trouvais. Aujourd’hui, je suis en période de reconstruction, très proche de mes enfants, et je la remercie de m’avoir écouté, d’avoir su mettre des mots sur mes maux, de m’avoir bien conseillé, et surtout d’avoir sauvé ma famille.

Sexothérapie

Homme consultant pour pannes érectiles

Avec un avant et après divorce perturbant et une longue période sans envies, doublé d’une grande difficulté a reprendre une vie sentimentale et sexuelle sereine.
Marie-Edith Henry a su mettre des mots sur mes maux, faisant preuve de beaucoup d’écoute de finesse et sensibilité. Elle m’a fait prendre conscience de certaines problématiques avec beaucoup de justesse, dés lors tout va beaucoup mieux pour ma plus grande satisfaction !